AccueilMoselle OpenMetz, terre de champions : Tsonga, messin d’adoption (2/5)

Metz, terre de champions : Tsonga, messin d’adoption (2/5)

-

Crédit photo : Arnaud Briand

A quelques jours de l’ouverture du Moselle Open, 15e du nom, la rédac­tion de GrandChelem / welovetennis.fr vous propose de revivre les temps forts de ce tournoi histo­rique dans l’Hexagone. Deuxième volet avec le recordman de l’épreuve, Jo‐Wilfried Tsonga…

Il y a deux ans, Jo‐Wilfried Tsonga entrait dans l’histoire du Moselle Open en deve­nant le premier joueur à s’imposer à trois reprises. Une victoire qui lui a permis de conserver le trophée tout en crystal du Moselle Open. Le précieux sésame avait été promis au premier joueur qui rempor­te­rait trois fois le tournoi. En 2015, il était reparti des Arènes avec un trophée de 17kg !

Au cours de sa carrière, JWT a noué une histoire parti­cu­lière avec le tournoi. En 2011, il a été le premier à remporter le tournoi dans le parc des expo­si­tions et sous sa nouvelle appel­la­tion, le Moselle Open (aupa­ra­vant, l’Open de Moselle). Autant dire que le numéro 1 fran­çais s’est toujours senti à « la maison » à Metz. « Je suis vrai­ment le plus heureux quand je reviens au Moselle Open, confiait l’intéressé en 2012 au Figaro après son deuxième titre. Ce tournoi est simple­ment magique et j’aime Metz. »

Metz, terre de cham­pions : Djokovic ou les débuts d’un roi (1/5)

Les trois glorieuses de Jo…

2015 face à Gilles Simon…

2012 face à Andreas Seppi…

2011 face à Ivan Ljubicic…