Gilles Simon est arrivé satisfait de sa demie contre Kohlschreiber en conférence de presse : « très bon match, très bons service, j’ai pris du plaisir ». Le Niçois en a profité pour mesurer sa progression sur la semaine : « Contre Dustin, j’étais bien, en quarts c’était dur, mais je crois que cette demie est le match que j’ai le mieux géré ». Pour lui, le début de sa finale contre Zverev devrait être déterminant.
Gilles, tout d’abord félicitations. Gros service, beau rythme à l’échange, et surtout on t’a vu très détendu par rapport à hier. Est‐ce que c’est parce que tu as tout mieux fait qu’hier ou parce que son match moyen, pour un joueur de son talent, t’a rassuré ?
« Merci. Je pense que c’est la physionomie générale du match, j’ai fait de bons jeux de service, je me suis montré opportuniste en retour, et surtout je sentais qu’il ne reviendrait pas, j’espère que ça va continuer ! ».
Un mot sur le forfait de Richard ?
« C’est dommage, j’aurais bien aimé jouer contre lui, ça aurait été sympa et on le méritait mais il a eu ses problèmes. Ce n’est pas parce que je joue Zverev que ce sera facile, bien au contraire. Il ne me réussit pas bien. Il avait peu de confiance après avoir tellement reculé au classement, alors que là il est chaud, ça va être dur mais il a moins d’expérience que moi des finales, ça compte ».
Est‐ce que tu as encore senti un public à fond derrière toi ?
« Bien sûr, ça fait plaisir mais ça peut être à double tranchant, il faut savoir s’en aider mais aussi raison garder et ne pas s’enflammer ».
Metz, c’est un nouveau rebond pour toi ?
« Ca fait un moment que je rejoue bien, mais bon, j’ai un classement qui va être difficile à maintenir, donc c’est pas plus mal de concrétiser ma progression par cette finale ».
Est‐ce que tu trouves que c’est ton meilleur match depuis ton retour ?
« C’est un très bon match, mais ma référence reste le match contre Roddick à Washington. Ceci dit maintenant mon jeu est plus posé, je m’en sors même quand c’est moins bien ».
Est‐ce que tu vas préparer ce match différemment, rester uniquement avec Thierry Tulasne et te couper peut‐être de ta compagne et de ta mère qui sont ici ?
« Non, c’est un plus d’avoir ma compagne et ma mère, je n’ai pas de raisons de me mettre dans ma bulle ».
Publié le samedi 25 septembre 2010 à 16:09



