AccueilMoselle OpenSimon premier finaliste

Simon premier finaliste

-

Crédit photo : Arnaud Briand

Ce fut dur, mais Gilles Simon a fait preuve de carac­tère pour décro­cher sa quali­fi­ca­tion pour la finale. Mené 4–2 puis 3–0 par Martin Klizan, le Niçois s’impose fina­le­ment 6–4 6–4. Le numéro 1 trico­lore visera son deuxième titre de l’année 2015, son troi­sième en Moselle.

Mené, bous­culé, Gilles Simon s’est employé ce samedi sur le central des Arènes messines. Le scénario des deux manches a été quasi iden­tique : Martin Klizan a pris les devants (4–2 au premier set puis 3–0 au deuxième) avant la réac­tion du numéro 1 fran­çais. Imprévisible, le Slovaque a bous­culé le Tricolore avec ses fulgu­rances ou ses amor­ties. S’il a été derrière, le dixième mondial n’a jamais tardé de réagir. Sa force de carac­tère et sa capa­cité à faire déjouer son adver­saire ont fait le reste. Klizan a tout fait au cours de cette rencontre, les points (29 coups gagnants) et les fautes (37 fautes directes). Frustré, Klizan explose sa raquette lorsqu’il se fait breaker une dernière fois à 3–3 au deuxième set. 

La passe de trois à Metz ?

Comme il l’avait expliqué à l’issue de sa quali­fi­ca­tion pour le dernier carré, le protégé de Jan de Witt s’attendait à souf­frir et à concéder des breaks ce samedi. Il ne s’était pas trompé. A chaque fois, il ne s’est pas affolé pour revenir et faire la diffé­rence. Pour la deuxième fois de la saison après son titre à l’Open 13 de Marseille, Gillou dispu­tera une finale et visera la passe de trois à Metz après ses succès de 2010 et 2013. On pour­rait d’ailleurs assister à un remake de l’édition 2013 si Jo‐Wilfried Tsonga se défait de Philipp Kohlschreiber…

De votre envoyé spécial à Metz

Article précédentSimon en finale !
Article suivantChardy‐Zverev en ouverture