AccueilMoselle OpenSimon, tout en maîtrise

Simon, tout en maîtrise

-

Solide Gilles Simon. En maîtri­sant le serveur‐volleyeur, Gilles Muller, le Niçois se qualifie pour les demi‐finales du Moselle Open. Gillou l’emporte 6–4 6–4 en 1h17 de jeu. Du travail bien fait.

Deux breaks, 1h17 seule­ment sur le court, Gilles Simon a livré une vraie bonne parti­tion sur le central des Arènes de Metz. Dans cette oppo­si­tion de style face à l’at­ta­quant, Gilles Muller, le Niçois se montre d’abord patient. Dès que l’échange s’installe, le Tricolore est plus solide. Sur un retour gagnant de coup droit (certes un peu chan­ceux) à 3–3, il prend le service de son adversaire. 

Finalement, Gillou connaît une seule alerte dans cette rencontre ronde­ment menée : à 4–3 dans la deuxième manche en écar­tant trois balles de 5–3. Le Luxembourgeois, frustré, casse sa raquette et met un coup au filet. Il le sait et ne se trompe pas, sa chance vient de passer. Le gaucher est puni immé­dia­te­ment sur le jeu suivant. Le Frenchie, impec­cable sur les retours, prend le service de son adver­saire. Le match est plié.

Le dixième joueur mondial se qualifie pour sa quatrième demi‐finale de la saison sur le circuit ATP après Marseille (titre), Rotterdam (1/2) et le Queen’s (1/2). Ce samedi, le numéro 1 trico­lore affron­tera l’imprévisible gaucher, Martin Klizan.

De votre envoyé spécial à Metz