Solide Gilles Simon. En maîtrisant le serveur‐volleyeur, Gilles Muller, le Niçois se qualifie pour les demi‐finales du Moselle Open. Gillou l’emporte 6–4 6–4 en 1h17 de jeu. Du travail bien fait.
Deux breaks, 1h17 seulement sur le court, Gilles Simon a livré une vraie bonne partition sur le central des Arènes de Metz. Dans cette opposition de style face à l’attaquant, Gilles Muller, le Niçois se montre d’abord patient. Dès que l’échange s’installe, le Tricolore est plus solide. Sur un retour gagnant de coup droit (certes un peu chanceux) à 3–3, il prend le service de son adversaire.
Finalement, Gillou connaît une seule alerte dans cette rencontre rondement menée : à 4–3 dans la deuxième manche en écartant trois balles de 5–3. Le Luxembourgeois, frustré, casse sa raquette et met un coup au filet. Il le sait et ne se trompe pas, sa chance vient de passer. Le gaucher est puni immédiatement sur le jeu suivant. Le Frenchie, impeccable sur les retours, prend le service de son adversaire. Le match est plié.
Le dixième joueur mondial se qualifie pour sa quatrième demi‐finale de la saison sur le circuit ATP après Marseille (titre), Rotterdam (1/2) et le Queen’s (1/2). Ce samedi, le numéro 1 tricolore affrontera l’imprévisible gaucher, Martin Klizan.
De votre envoyé spécial à Metz
Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 18:11