AccueilMoselle OpenThiem : "On va vite voir Pouille dans le Top 10"

Thiem : « On va vite voir Pouille dans le Top 10 »

-

Crédit photo : Arnaud Briand

En confé­rence de presse, Dominic Thiem a reconnu l’im­por­tance de la première manche dans cette finale tout en louant la perfor­mance de Lucas Pouille. Justement, l’Autrichien le voit bientôt encore un peu plus haut dans la hiérarchie…

Dominic, le premier set a été déter­mi­nant dans cette rencontre…

« Le premier set était d’un assez haut niveau de notre part. À 4–2 au tie‐break, je manque une volée facile… Mais au final, il a été le meilleur joueur sur le court. Il a eu plus d’occasions sur mes jeux de service dans le premier set. Il mérite sa victoire. C’est sur que si j’avais gagné le premier set, cela aurait été diffé­rent. Je pense qu’il m’a toujours mis sous pres­sion. Il a très bien servi. Il ne m’a pas donné grand‐chose du fond du court. »

Que penses‐tu de Lucas Pouille ?

« Il réalise une année incroyable. Il était en quarts de finale des deux derniers tour­nois du Grand Chelem (Wimbledon et US Open, ndlr). Il a égale­ment été en demi‐finale de Masters 1000 à Rome. Je pense que l’on va vite le voir dans le Top 10. »

Désormais, quels sont tes objec­tifs ? Vas‐tu main­tenir ton programme ?

« J’ai réalisé une bonne semaine ici. C’est mon premier bon tournoi depuis un petit moment. Je suis très motivé pour les prochaines semaines où je vais jouer Chengdu, Pékin et Shanghai. Ce seront trois semaines diffi­ciles pour la tournée asia­tique. Je n’ai jamais très bien joué là‐bas. Mon but sera d’y faire bonne figure. »

De votre envoyé spécial à Metz