Gaël Monfils poursuit sa route aux Arènes de Metz. Le Parisien s’est qualifié pour les demi‐finales du Moselle Open après avoir dominé Jercy Janowicz en deux manches, 6–3 6–4 en seulement 1h06 de jeu. Le Français n’a jamais été inquiété au cours de la rencontre. Après l’élimination plus tôt de Jo‐Wilfried Tsonga, il y aura au moins un joueur tricolore dans le dernier carré en Lorraine.
Tranquillité et sérénité, telles sont les deux impressions qui se dégagent du match de Gaël Monfils. Le Tricolore a livré un match plein et solide pour dominer Jercy Janowicz, dans une rencontre que l’on attendait comme un duel de cogneurs et particulièrement explosive. Il n’en était rien. Le Parisien a finalement maitrisé son sujet de bout en bout. Si l’arme fatale du Polonais est son service, la Monf a su parfaitement le contrer, à l’image du break réalisé à 3–2 dans le premier set, ou à 1–1 à l’entame de la deuxième manche. En faisant jouer le Polonais, Monfils a tout simplement fait craquer et exploser son adversaire, la preuve avec ces 29 fautes directes contre seulement 11 pour le Parisien.
Un service efficace
Et si le jeu de fond du court et le retour étaient bien en place, Gaël Monfils n’a jamais été mis en difficulté sur sa mise, ne concédant aucune balle de break sur l’ensemble du match. Avec 12 aces et 91% de points gagnés derrière sa première balle, la Monf a assuré. De quoi frustrer le Polonais.
Gaël Monfils se qualifie pour la demi‐finale du Moselle Open où il affrontera le vainqueur du match entre Joao Sousa et Paul‐Henri Mathieu. Le 18eme joueur mondial se hisse dans le dernier carré d’un tournoi ATP pour la première fois depuis Montpellier en février dernier. Hasard ou pas, il avait remporté l’Open Sud de France face à Richard Gasquet. Un signe du destin peut‐être pour la Monf.
Toutes les nouveautés dont vous rêvez sont sur Tennis Point
Publié le vendredi 19 septembre 2014 à 19:56



