AccueilMoselle OpenTsonga : "J’ai pris du plaisir"

Tsonga : « J’ai pris du plaisir »

-

Au terme d’un match d’attaquants contre Nicolas Mahut, Jo‐Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le dernier carré du Moselle Open. Le Manceau était satis­fait de sa pres­ta­tion en confé­rence de presse. Prochain adver­saire : Philipp Kohlschreiber.

Jo, c’était vrai­ment un gros combat cette rencontre…

« C’était un bon match ! Il y a eu de très beaux échanges dans cette partie. Tout était réuni : du suspense, de l’engagement… J’ai pris du plaisir à être sur le court et à me battre pour remporter ce match. J’ai repris le dessus quand j’ai debreaké (au troi­sième set, ndlr). J’avais concédé mon service un peu tout seul après mon retour de la pause WC. J’étais derrière et je devais revenir. Dans l’ensemble, j’ai fait un super match. J’aurais pu être meilleur dans mes retours au cours du premier set, mais j’ai su me reprendre. »

Vous avez régalé le public et vous le dites, vous avez pris du plaisir…

« J’adore ça ! J’aime ce genre de match car on sent que les deux joueurs sont dans leur élément. Il y a eu une vraie bataille ce soir (lire ce vendredi). »

Avec le forfait de Stan Wawrinka, l’horizon se dégage ?

« Effectivement car Stan est un super joueur. Le fait qu’il ne soit plus dans le tableau est bien pour les autres joueurs car il est capable de sortir tout le monde. Je vais affronter Philipp, qui est très régu­lier puis­qu’il est dans le Top 35 depuis des années. J’ai toujours eu l’ascendant sur lui, j’espère ne pas briser la série (sourire). »

De votre envoyé spécial à Metz