Next Gen ATP Finals
L'ATP va tester ses nouvelles règles



A l'occasion de la première édition du Masters Next Gen, l'ATP a décidé de s’en servir comme d’un laboratoire afin de tester des nouvelles règles. De quoi garantir le débat.

Après la polémique liée à une cérémonie de très mauvais goût pour le tirage au sort des groupes du Masters Next Gen, la compétition débute ce mardi et sera le théâtre d’un test grandeur nature concernant des nouvelles règles. L’ATP souhaite essayer celles-ci avec la nouvelle génération. Ces règles sont les suivantes :

- match au meilleur des cinq manches avec des sets en 4 jeux (tie-break à 3-3)
- pas de let au service
- pas d’avantage
- pas de juges de ligne, qui sont remplacés par le Hawk-Eye
- respect de la règle des 25 secondes entre chaque point
- un seul temps mort médical par match
- coaching autorisé à la fin des sets

Ces règles ne suscitent pas un fort enthousiasme auprès des observateurs de la petite balle jaune mais ont le mérite d’être testées. Dans sa volonté d'anticiper la fin du « Big Four », l'ATP souhaite mettre en avant la nouvelle génération qui se veut prometteuse. Si aucun point au classement ne sera attribué, les jeunes joueurs seront récompensés par un prize-money intéressant. Par exemple, si le vainqueur est invaincu, il quittera la Lombardie avec 390 000$.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 60, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.