AccueilDjokovic : "Fier de ce que j'ai réalisé"

Djokovic : « Fier de ce que j’ai réalisé »

-

En confé­rence de presse, Novak Djokovic s’est longue­ment entre­tenu avec les jour­na­listes. Le numéro un mondial fait le point sur son retour, sa bles­sure, les moments forts de sa saison… A Bâle, le Serbe est surtout très heureux de pouvoir renouer avec la compétition.

Bâle

« Ces derniers jours, je me suis entraîné de façon très intense sur le court. Je suis arrivé avec mon équipe mercredi et je ne fais que m’en­traîner depuis. Je n’ai pas joué en indoor depuis décembre, si je ne compte pas le match face à Del Potro en Coupe Davis, du coup j’ai besoin de trouvé mes marques sur ce type de courts. En tout cas, je progresse chaque jour. Et, pour moi, le plus impor­tant est de jouer de nouveau. »


Sa série de victoires

« Ne perdre aucun match jusqu’à Roland Garros… cela m’a demandé des efforts incroyables. J’étais très fier de ce que j’avais réalisé. Mais je sais que c’est le fruit d’un travail de longue haleine que je réalise depuis des nombreuses années. J’ai toujours su que je pouvais faire ce que j’ai réalisé cette année, que je pouvais devenir le meilleur. Oui, j’ai toujours su que je pouvais battre les meilleurs joueurs et remporter les plus grands trophées. »

La confiance
« Je ne me sens pas imbat­table et je pense que personne ne peut prétendre l’être. Cela dépend juste du moment présent, ça dépend de la confiance que vous avez et des victoires qu’on accu­mule au fil des matchs. La confiance est vrai­ment impor­tante, c’est ce qui m’a aidé à gagner beau­coup de matchs cette saison. Je me sentais telle­ment bien sur le court que je sentais tous les coups parfaitement. »

Son repos forcé
« Les bles­sures ne sont jamais bien­ve­nues, mais je me suis blessé, fina­le­ment, au bon moment car cela m’a permis de bien me reposer et d’avoir une vraie pause. Durant les cinq semaines qui se sont écou­lées, j’ai eu des soins et j’ai suivi un programme de remise en forme. J’ai mis du temps à me remettre de cette déchi­rure qui était assez profonde. Aujourd’hui, je ne suis pas à 100% pour aborder le tournoi. Mais je vais essayer d’ac­cu­muler de la confiance. »

Federer
« Nous avons joué des matchs incroyables à Roland Garros et à l’US Open. A chaque fois, ça s’est joué sur des détails, sur quelques points. Federer pouvait tout autant remporter la victoire à l’US Open, comme j’au­rais pu m’im­poser à Roland Garros aussi. Quand j’af­fronte Roger et Rafa, je sais que je dois être au maximum de mes possi­bi­lités, je dois jouer mon meilleur tennis. C’est ce qu’ils me poussent à faire et c’est le seul moyen de l’emporter. »

Et pour le plaisir on se repasse, en vidéo, les deux derniers sets de sa demi‐finale, à l’US Open, face à Roger

La tenue de Novak Djokovic est dispo­nible sur Tennis WareHouse

Article précédent
Article suivant