Novak Djokovic
Djokovic: "Donner le meilleur de moi-même"



Novak Dkokovic rencontre des difficultés cette année. L'année dernière le Serbe était sur un nuage et transformait tout ce qu'il touchait en or. L'or qu'il convoitait avec tant d'obstination lui a échappé au Jeux Olympiques... Pire encore, Nole n'a pas ramené la moindre médaille, battu par Juan Martin del Potro dans la petite finale. Avec la saison sur dur qui commence, il va essayer de retrouver les sommets sur sa surface de prédilection.

"Il y a beaucoup de tournoi à venir et ils se jouent sur ma surface de prédilection, donc j'essaierai d'utiliser ça pour donner le meilleur de moi-même."

Battu successivement par Nadal à Roland-Garros, Federer à Wimbledon et Andy Murray aux Jeux Olympiques, Nole a du mal face aux membres du top 4 cette année.

"J'ai fait de bons matchs à Wimbledon et aux JO. J'aurais souhaité aller plus loin dans ces tournois mais on ne peut pas toujours tout avoir. Il y a beaucoup de très bon joueurs sur le circuit et je suis tombé sur des adversaires meilleur que moi, tout spécialement aux Jeux Olympiques. Andy mérite sa médaille d'or.(...) Ce n'est pas la première ni la dernière fois que je perds. Je dois juste en prendre acte et corriger ces erreurs pour devenir plus fort. Jouer sur dur désormais rendra mon jeu forcément plus performant. Je vais tenter de mettre ça en place sur les prochains évènements."

Tenant tu titre à Toronto, Novak Djokovic va tenter de conserver son titre en remportant son cinquième Master 1000 de la saison.

"C'est génial d'être de retour à Toronto. J'ai eu beaucoup de succès au Canada ces dernières années et j'adore revenir jouer ici. J'ai beaucoup de soutien de la part des gens des régions d'ex Yougoslavie qui se sont installés ici. Les Canadiens aiment le tennis et les joueurs. Je suis fier de faire partie de cet évènement."

Son entrée en tournoi se fera face à Bernard Tomic, le jeune prodige australien qu'il à battu lors de leur deux dernières rencontres.

"Je me suis entrainé beaucoup fois avec lui. Avec son style de jeu il préfère les surfaces rapides car il joue beaucoup a plat. Mais il a de la variété et beaucoup de talents. Il a des coups vraiment inattendus, il peut être très dangereux."