Accueil OA Caroline Garcia, une junior parmi les grandes !

Caroline Garcia, une junior parmi les grandes !

-

Invitée par la FFT à Melbourne, Caroline Garcia, 17 ans, 275e mondiale, passe le premier tour de l’Open d’Australie, le tout premier Grand Chelem de sa carrière. Retour sur une jeune lyonnaise qui promet beaucoup !

« Je pense avoir passé un cap » nous confiait Caroline en septembre dernier dans GrandChelem. A l’époque, la jeune joueuse venait de battre Alizé Cornet au tournoi de Marseille et de remporter les Championnats de France 17-18 ans, probablement son plus grand titre. Un réel point de passage vers les pros. « C’est vrai que gagner le titre junior est une vraie satisfaction. Tout est positif, je progresse, je vais pouvoir faire des tournois de plus en plus intéressants. » Intéressants comme l’Open d’Australie ?

Pour un premier match en Grand Chelem, la jeune femme a su gérer la pression et ses émotions. Face à une adversaire classée à la 76e place mondiale, la Française débute son match sans complexe, empoche le premier set avant de coincer. Menée 3-0, balle de 4-0 dans la dernière manche, Caroline ne lâche pas, s’accroche et remonte pour finalement l’emporter 7/5 4/6 6/3. Sur Eurosport, Amélie Mauresmo n’en revient pas. « Je n’avais jamais vu cette joueuse, et je suis vraiment agréablement surprise. Sincèrement, je suis enthousiasmée par ce que j’ai vu, j’espère qu’elle est vraiment en train de savourer ça ! C’est une jeune joueuse de 17 ans, déjà très solide physiquement, elle est rapide, puissante, elle peut servir fort, on sort des jeux stéréotypés qu’on a l’habitude de voir et puis enfin il faut souligner la force de caractère qu’elle a montré sur ce court ! C’est une grosse combattante, elle est allée le chercher son match ! Elle a un bel avenir. »

Au prochain tour, Caroline Garcia affrontera la Japonaise Morita. Jouable !

Instagram
Twitter