Accueil OA Federer - Wawrinka, portraits croisés

Federer – Wawrinka, portraits croisés

-

Stanislas Wawrinka et Roger Federer se connaissent et s’apprécient. Cette nuit, ils se disputeront une place en demi-finale de l’Open d’Australie. Pour le quotidien Le Matin, les deux champions dressent leurs portraits respectifs.

Stanislas Wawrinka : « Il est clair que je n’ai jamais aussi bien joué de ma vie. Mais voilà, à l’inverse, personne n’a jamais joué aussi bien que Roger et, s’il est au mieux de sa forme, la situation devient compliquée, tout le monde vous le dira. Entre nous, les rapports sont restés cordiaux. Nous sommes de bons amis. Il est clair que notre médaille d’or, aux Jeux de Pékin, reste un souvenir inoubliable, un moment qui nous lie à jamais. […] Mais sur le court, je ne penserai à rien d’autre qu’à mon jeu, comme d’habitude. »

Roger Federer : « Longtemps, Stan a suivi une évolution un peu saccadée : deux pas en avant, un en arrière. Je le trouve beaucoup plus régulier depuis quelques mois. Sur le plan du jeu, il n’est pas très loin d’un Söderling ou d’un Berdych. Il a les capacités d’atteindre une finale du Grand Chelem et, si tout se goupille bien, de la remporter. Il doit simplement en acquérir la preuve. Par lui-même, pour lui-même. »

Instagram
Twitter