Accueil OA Mannarino: des résultats et de la chance

Mannarino : des résultats et de la chance

-

Adrian Mannarino, 80ème mondial affronte un jeune espoir Américain, Ryan Harrison, lundi au 1er tour. Quart de finaliste à Auckland, le Français revient, sur le site de la Fédération Française de Tennis, sur ses résultats et les conditions de jeu à l’Open d’Australie.

« J’ai eu des bons résultats dans cette tournée. Mais aussi un peu de chance. (rires) Je gagne des matchs très serrés en qualifications à Brisbane et à Auckland, dont deux où je sauve des balles de match. J’aurais très bien pu perdre deux fois au premier tour des « qualifs » ! Finalement j’arrive à me qualifier à deux reprises, puis à passer deux tours dans le tableau final en Nouvelle-Zélande. Pour l’instant, ça se passe très bien. J’ai de la réussite et j’espère que ça va continuer.

« C’est la deuxième fois que je fais la tournée australienne. C’est vrai que c’est agréable de ne pas « se peler les miches » au mois de janvier. (rires) La surface utilisée est celle que je préfère, du dur pas très rapide. Vraiment c’est ce qui me convient bien. J’aime particulièrement les conditions de jeu, la chaleur, le soleil. Alors pour le moment, j’essaie d’en profiter au maximum« .

Instagram
Twitter