Accueil OA Objectif quarts de finale ! (1/2)

Objectif quarts de finale ! (1/2)

-

Les premiers huitièmes de finale sont au programme cette nuit à Melbourne. Analyse et pronostics de la rédaction sur les matches phares de cette 7e journée avec notre partenaire SAJOO.

Tommy Robredo 7,50 – Roger Federer 1,01

– 2 – c’est le nombre de sets qu’a remportés Tommy Robredo en 9 matches (9 défaites) face à Roger Federer. Vous l’aurez compris, l’Espagnol n’a pas franchement la faveur des pronostics. Et pour cause, rien dans son jeu n’est susceptible d’inquiéter réellement Roger. Le Suisse devrait passer, en trois sets.

Le prono de la rédac’ : Federer en 3 sets (cote Sajoo : 1,22)


Fernando Verdasco 2,25- Tomas Berdych 1,48

Un choc de cogneurs, un vrai ! Verdasco, miraculé dans ce tournoi après 3 balles de match sauvées contre Tipsarevic, ne part pas favori. Encore trop imprécis, l’Espagnol ne doit son salut dans ce tournoi qu’à sa combativité et sa détermination. Sera-ce suffisant face à Berdych ? Le Tchèque fait forte impression depuis le début du tournoi, ayant successivement écarté Kohlschreiber et Gasquet. Quoi qu’il en soit, ce match s’annonce très disputé.
Le prono de la rédac : Berdych en 5 sets (cote Sajoo : 4,40)

Andy Roddick 1,88 – Stanislas Wawrinka 1,70
Le Suisse a fait forte impression face à Gaël Monfils, écarté en trois sets. Toujours invaincu depuis le début de l’année, l’ex-numéro 8 mondial, part favori. Roddick, lui, s’est préparé avec acharnement pour cet Open d’Australie. L’Américain n’a d’autre objectif que d’aller au bout. Wawrinka pourrait venir contrecarrer ses plans.
Le prono de la rédac : Wawrinka en 4 sets (cote Sajoo : 3,90)


Nicolas Almagro 6,24 – Novak Djokovic 1,08

Nicolas Almagro peut faire mal avec sa puissance et son gros coup droit. Demandez à Jo-Wilfried Tsonga, poussé aux 5 manches l’an passé par l’Espagnol en huitièmes de finale à Melbourne. C’est pourquoi on le voit prendre un set à Djokovic. Un set mais pas plus. Le Serbe est trop en forme pour s’incliner.
Le prono de la rédac’ : Djokovic en 4 sets (cote Sajoo 2,80)

PARIEZ ICI !


Caroline Wozniacki 1,08 – Anastasija Sevastova 5,25

La numéro 1 mondiale fait bonne impression depuis le début du tournoi. Aucun set perdu, des scores plutôt sévères, la Danoise est en forme. On ne voit pas comment Sevastova, 46e mondiale, pourrait l’empêcher de rallier les quarts de finale.

Le prono de la rédac’ : Wozniacki en deux sets (cote Sajoo : 1,38)


Andrea Petkovic 2,30 – Maria Sharapova 1,45

Et si Petkovic le faisait ? L’Allemande, en pleine progression, n’a peur de rien ni de personne. Avec sa puissance et ses frappes sèches, elle pourrait poser bien des problèmes à la Russe qui n’a pas franchement convaincu lors de ses 3 premiers matches. « Sharapova est prenable » confiait Virginie Razzano après sa défaite serrée au deuxième tour. L’ex-numéro 1 mondiale reste néanmoins un exemple de combativité. Il faudra donc une très grande Petkovic pour la sortir.
Le prono de la rédac : Petkovic en 3 sets (cote Sajoo : 4,20)

Svetlana Kuznetsova 1,30 – Francesca Schiavone 2,85

Francesca Shiavone a frôlé la sortie au 2e tour, ne l’emportant que 9/7 au 3e face à la modeste Rebecca Marino, 104e mondiale. De son côté, Svetlana Kuznetsova reste sur une très bonne victoire face à Justine Henin. Sur la confiance et le niveau de jeu affiché, on voit la Russe l’emporter, en deux sets serrés.
Le prono de la rédac : Kuznetsova en deux sets (cote Sajoo : 1,85)


Na Li 1,70 – Victoria Azarenka 1,88

C’est le big match de cette journée. Un match de cogneuse, un match de joueuses en forme. Qui va passer ? Cela risque de se jouer à peu de choses, peut-être au physique. De ce côté-là, la Biélorusse entraînée par le Français Sam Sumyk est extrêmement bien préparée. Bagarreuse, déterminée, Azarenka pourrait bien l’emporter.

Le prono de la rédac : Azarenka en trois sets (cote Sajoo : 3,70)

PARIEZ ICI !

Instagram
Twitter