Accueil OA Rafa est en quarts de finale !

Rafa est en quarts de finale !

-

Rafael Nadal se qualifie pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en disposant de Marin Cilic en 2h31 et en trois sets 6-3, 6-4, 6-3.

Rafa l’emporte sans perdre le moindre set face à un joueur croate qui semble ne pas avoir récupéré de son match marathon contre Isner. Cilic entame d’ailleurs très mal le match et se fait breaker d’entrée. Ensuite, Rafa arrive à serrer le jeu dans les moments clés : il fait le break à 4-3 dans le deuxième set. Même scénario dans le troisième set. Tout au long du match, le Croate a multiplié les fautes. Les stats parlent d’elles mêmes : 48 fautes directes pour 32 points gagnants. Son service, qui est l’un de ses points forts, le lâche (49 % de premières balles au premier set, 55 % au total) et il conclue sur une quatrième double faute, une faute à l’image du match.

Rafael Nadal est bel et bien monté en puissance, sans toutefois convaincre. 21 fautes directes pour 26 points gagnants, preuve qu’il a encore une marge de progression.

Au micro de Jim Courrier après le match, il a déclaré qu’il se sentait très frais : « J’étais un petit peu nerveux avant le début du match. Cilic est très dangereux. Je me souvenais que j’avais eu du mal précédemment face à lui. Sur ce type de surface, il faut absolument que je serve très bien. Et si je n’y arrive pas ce sera compliqué de battre des joueurs agressifs comme Cilic. Je n’ai pas beaucoup transpiré aujourd’hui. C’était vraiment le premier jour où je me sentais parfaitement physiquement« .

Rafa remporte son 25ème match consécutif en Grand Chelem. Il affrontera en quarts de finale son compatriote David Ferrer.

Instagram
Twitter