Accueil OA SH - Roger Federer monte en régime

SH – Roger Federer monte en régime

-

Alors qu’il était presque logique de penser que le numéro 2 mondial allait devoir forcer face à son compatriote Stanislas Wawrinka, Roger Federer s’est presque baladé l’emportant en trois manches (6-1, 6-3, 6-3).

« Ce fut un très bon match vraiment. J’ai très bien démarré capable de bien servir comme de bien retourner. Au service j’ai été étonnant et lui un peu moins, beaucoup moins par rapport à son match face à Roddick et Monfils. ». Roger résume le duel en quelques mots avant de préciser : « Le score ne traduit pas forcément l’intensité de la rencontre, au deuxième set Stan a poussé, il aurait pu breaker ».

Voila peut-être ce qui sépare encore Stanislas des top players : « Vu de l’extérieur je ne pense pas que l’on ne puisse vraiment évaluer à quel point Roger a bien joué trouvant chaque fois la bonne réponse ». La bonne réponse, la bonne tactique comme l’explique Roger : « J’ai joué largement différemment que l’ont fait Monfils et Roddick, j’avais un plan, et après il ne faut pas oublier que contrairement à lui, je connais bien l’atmosphère de ce type de rencontre en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem ».

Forcément interrogé sur une certaine forme d’agressivité retrouvée, là encore, le numéro 2 mondial ne confirmait pas forcément les propos des journalistes : « J’ai toujours été agressif dans ma carrière, ce n’est pas le sujet, l’idée c’est surtout de mettre en place la bonne tactique ». Et la tactique c’est le principal sujet abordé avec Paul Annacone son coach : « Pour dire la vérité, on a pas eu le temps vraiment de bosser à l’entrainement car j’ai fait beaucoup de matches en revanche on a beaucoup échangé sur les solutions à mettre en place suivant l’adversaire ». Alors que forcément, les médias rêvent d’un duel Rafa-Roger, là encore le numéro 2 mondial a calmé les esprits. « Beaucoup d’adversaires jouent très très bien ici, et pour ma part je suis plutôt centré sur ma demi-finale »

Instagram
Twitter