AccueilATPATP - Open 13Kyrgios a fait le show !

Kyrgios a fait le show !

-

Quelle démons­tra­tion de Nick Kyrgios ! L’Australien a été abso­lu­ment intrai­table pour éliminer Richard Gasquet en deux petits sets, 6–0 6–4, en seule­ment 59 minutes de jeu ! L’Australien affron­tera le gagnant du match entre Tomas Berdych et David Goffin.

Le public marseillais voulait du spec­tacle, il n’a pas été déçu ! Après avoir vu un Nick Kyrgios appliqué et propre sur ses deux premiers tours, les spec­ta­teurs phocéens ont été gâtés. L’Australien a livré un véri­table récital pour éliminer Richard Gasquet. Le Biterrois, bien trop timide et visi­ble­ment pas au mieux dans ses dépla­ce­ments, se fait marcher dessus par la puis­sance du 41eme mondial. Résultat, en vingt minutes, Nick Kyrgios inflige une bulle au Tricolore. Bien que la deuxième manche soit plus disputée, l’Australien a l‘ascendant. Après une première oppor­tu­nité à 3–3, Kyrgios break à 4–4 avant de conclure sur quatre aces !

Un service monumental !

Justement, le service de Nick Kyrgios a été son arme fatale du jour : 17 aces, 71% de premières, 96% de réus­site sur ses premières (25 sur 26) et seule­ment deux points perdus sur ses mises en jeu au deuxième set ! Que dire de sa capa­cité à accé­lérer en coup droit et même en revers où il a effectué de gros progrès. Une pres­ta­tion digne d’un joueur du Top 10. Seule incom­pré­hen­sion : son éner­ve­ment à 3–3 envers son clan alors que tout se passait bien… Quoi qu’il en soit, avec un tel niveau, Nick Kyrgios s’affirme comme un des favoris pour le titre. Tomas Berdych ou David Goffin, ses adver­saires poten­tiels pour la demi‐finale, sont prévenus, l’Australien est à Marseille pour faire mal…

De votre envoyé spécial à l’Open 13 Provence