Open 13
Simon : "Ça jouait bien pour un lundi soir"



Lors de la première night session à l’Open 13 Provence, Gilles Simon a franchi l’obstacle Karen Khachanov (4-6 7-5 6-3). Le Niçois revient sur son entrée en lice dans la cité phocéenne.

Gilles Simon n’a pas caché son soulagement après sa qualification pour le deuxième tour. Le Niçois a réussi à prendre le meilleur sur Karen Khachanov (4-6 7-5 6-3) dans un match qui avait très mal commencé. "Le mec commence en me faisant six jeux où il frappe de toutes ses forces sans faire de faute ! La première arrive à 4-2. C’est plutôt tard quand on joue comme il l’a fait. J’ai réussi à inverser le rapport de force au milieu du deuxième set, car c’était très compliqué au premier et même au début du deuxième. Je n’avais aucune opportunité sur ses jeux de service et j’avais des difficultés à conserver les miens. Ce n’était pas une très bonne idée de se faire remonter à 5-5 (après avoir mené 5-2). J’étais donc soulagé de gagner le second car je me sentais un peu plus fort que lui par la suite. C’est une belle victoire. Le niveau est très dense. Déjà la semaine dernière (à Rotterdam), il y avait des gros matchs dès le premier tour. C’est la réalité actuelle du circuit, les gars sont très bien préparés. A la sortie du court, mon coach (Jan De Witt) m’a dit que ça jouait bien pour un lundi soir (sourire)."

De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Gilles Simon sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.