Open 13
Monfils : "Je suis prêt pour faire une grande saison"



Gaël Monfils est en forme. Vainqueur serein de Sergiy Stakhovsky pour son entrée en lice à l’Open 13 Provence (6-1 6-4 en seulement 56 minutes), le Parisien a également assuré en conférence de presse lorsqu'il a été interrogé sur la Coupe Davis.

Sur sa performance…
"J’ai fait un match solide. Très vite, j’ai bien servi et relancé, ce qui m’a permis de rentrer idéalement dans ma partie. J’étais à l’aise et mon plan tactique était bien en place."

Sur son impatience de revenir sur le circuit…
"Ma programmation était de reprendre ici. Il n’y a pas forcément de manque ou pas, je savais que c’était la planification qui avait été définie. J’étais prêt à venir jouer ici."

Sur ses souvenirs avec Richard Gasquet, son prochain adversaire…
"Je me souviens d’une rencontre contre Richard (Gasquet), mais personne ne l’a vue. C’était à Shanghai (en 2010, victoire de Gasquet 6-4 3-6 6-4) et on a fait un grand match tous les deux, un des meilleurs. Même lui pourra dire que c’était un match de feu (sourire). C’était sur un court annexe en indoor, il y avait personne et il pleuvait."

Sur la Coupe Davis…
"Pourquoi on doit en parler à chaque match sur chaque tournoi ? Ça ne m’embête pas d’en parler, mais je donne toujours la même réponse et on me redemande à chaque fois la même chose. Je vous le dis, tout va bien. Je me sens bien et je me suis bien préparé. Je suis prêt pour faire une grande saison."

En bonus track, le jump de la Monf...



De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.