Open 13
Pouille : "Jo le mérite"



Pour sa troisième finale sur le circuit, la première face à un compatriote, Lucas Pouille n'a rien pu faire. Le Nordiste est tombé sur un Jo-Wilfried Tsonga qui plane sur le court depuis deux semaines. Mais le protégé d'Emmanuel Planque reste satisfait de sa semaine dans la cité phocéenne.

Lucas, il n’y avait rien à faire contre ce Jo-Wilfried Tsonga ?
Je ne fais pas le début de match espéré. C’est dommage de commencer le match en se faisant breaker. Il ne fait pas grand-chose, excepté le revers gagnant. Je commets deux fautes et je manque une volée pas très difficile. Ça me coûte le break. Si j’avais su faire la course en tête, il m’aurait peut-être été plus facile de me détendre. Après, il a très bien servi et je n’ai jamais eu une seule chance. Il n’y a pas trop de rythme et je n’ai pas eu le temps de mettre en place mon jeu. Sur son service, il nous met sous pression. On n’a pas le droit à l’erreur.

Comment juges-tu ta performance ?
Je peux mieux faire. C’est certain. Je sais que mon niveau de jeu peut être meilleur, mais je n’ai pas eu l’impression de faire un mauvais match. Jo joue très bien en ce moment. Il ne m’a pas laissé une seule ouverture. Il le mérite, il travaille énormément. Je m’étais entraîné avec lui en arrivant à Melbourne (en janvier dernier) et je l’avais trouvé à un excellent niveau. Il le confirme en remportant Rotterdam et Marseille coup sur coup. Je reste quand même satisfait de ma semaine.

Qu’est-ce qui t’impressionne le plus chez lui en ce moment ?
Il ne surjoue pas du tout. Il ne met pas que des points gagnants. Avant, il pouvait rater en revers, ce n’est plus vraiment le cas. Il n’a plus de déchet dans l’échange. Au service, il est incroyable. Il varie parfaitement les zones. Il a le même lancer, que je ne suis pas arrivé à le lire. Il a une telle confiance dans ce coup, qu’il arrive plus détendu à la relance. En coup droit, il fait mal dès qu’il le peut.

De votre envoyé spécial à Marseille

En bonus track, son sublime passing tweener gagnant...



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.