Open 13
Tsonga : "C’est le résultat d’un travail bien fait"



Jo-Wilfried Tsonga a réussi son back-to-back, en remportant successivement Rotterdam (ATP 500) et l’Open 13 Provence (ATP 250). En conférence de presse, le Manceau a savouré cette période faste tout en expliquant qu'il allait devoir faire des choix pour la tournée américaine.

Comment qualifierais-tu ta victoire ?
Je suis hyper heureux de gagner cette semaine. J’ai très bien joué en étant très solide jusqu’au bout. C’est mon 14e titre et j’espère ne pas m’arrêter là et que je vais continuer toute la saison (sourire). C’est difficile de mettre un adjectif dessus. Pour moi, c’est le résultat d’un travail bien fait. Je vais bien analyser cette période. On a tendance à se pencher que sur les défaites, mais il faut aussi le faire pour les victoires afin de savoir ce que j’ai fait de bien ces deux dernières semaines pour continuer sur cette voie.

Qu'est-ce qui est mieux chez toi aujourd'hui ?
J’ai l’impression d’être bien physiquement. Chez moi, c’est important car je développe un jeu physique. Quand je suis à 100% et que tout va bien, cela me permet d’étoffer encore plus mon jeu. J’arrive plus tôt sur mon revers, donc je suis mieux placé et plus précis. Je suis capable de très bien servir et de beaucoup m’engager sur mon coup droit. Cela donne un niveau moyen très haut.

Quel est ton prochain objectif ?
Je vais être honnête, c’est un peu tôt pour me fixer un prochain objectif. Je vais profiter de la victoire, mais aussi récupérer. Dans les jours à venir, on va se réunir avec mon équipe pour redéfinir les objectifs et le calendrier. J’avais un objectif cette année : retrouver le top 8. C’est fait (il sera septième lundi) et on est au mois de février. J’avoue que je suis un peu en avance. Je ne pensais pas être aussi bon si vite. Depuis que je suis mieux physiquement, je pense être sur la bonne voie. Je savais que les résultats allaient venir.

Comment vas-tu gérer la tournée américaine alors ? Seras-tu présent ?
Je ne sais pas encore. Je suis un peu dans un dilemme. Je joue très bien et j’ai envie de jouer. Maintenant, je savais depuis la fin de l’année dernière que j’allais devoir effectuer des choix. On est dans cette période. On va se réunir avec mon staff. Ma priorité reste la famille.

En bonus track, le passing (un peu chanceux) à une main de Jo-Wilfried Tsonga...



De votre envoyé spécial à Marseille

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.