AccueilOpen d'AustralieHewitt : "J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même"

Hewitt : « J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi‐même »

-

L’émotion était énorme sur la Rod Laver Arena ce jeudi. Lleyton Hewitt, battu par David Ferrer, a disputé la dernier match de sa carrière. On en profite pour féli­citer l’an­cien numéro 1 mondial pour sa carrière, lui qui sera parvenu à opti­miser au maximum son poten­tiel. Un exemple à suivre pour la jeune génération.

Sur son dernier match…

« C’est étrange. Sur le court, il y a telle­ment de choses qui vous passent par la tête. L’ambiance était incroyable ce soir. J’en avais la chair de poule telle­ment il y avait du bruit ! Ensuite, je suis rentré au vestiaire avec les gens qui ont compté dans ma carrière, mes amis et mon staff. C’était bizarre. J’étais déçu de ne pas conti­nuer mais aussi fier de ce que j’avais réalisé. Ce dernier mois a été incroyable. J’ai essayé de profiter de chaque instant le plus possible, tout en essayant de rester performant. »

Sur sa carrière…

« J’ai aimé jouer pour l’Australie et défendre ses couleurs que ce soit en Coupe Davis ou tout au long de la saison. Je suis fier de l’image que je donne en tant qu’Australien tout au long de l’année, de repré­senter mon pays et du soutien que j’ai eu, notam­ment ces dernières années qui ont été fantas­tiques ! J’ai toujours eu cette atti­tude, de donner 100% tout le temps. J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi‐même. »

Sur ses plus beaux souvenirs…

« La demi‐finale de Coupe Davis (2003 contre Roger Federer), mais aussi la finale contre l’Espagne où je bats Ferrero en cinq sets le premier jour. La plupart des grands souve­nirs ont été en équipe, notam­ment avec Mark Philippoussis. »

Hewitt en famille pour sa dernière confé­rence de presse

Federer, Nadal, Djokovic, Murray et Kyrgios lui rendent hommage