AccueilOpen d'AustralieLe récital de Federer

Le récital de Federer

-

6–2 6–1 6–4 en 1h25 de jeu, Roger Federer n’a laissé que des miettes à David Goffin. Le Suisse a réalisé une véri­table démons­tra­tion pour se quali­fier en quarts de finale où il affron­tera Tomas Berdych. Terrible pour le Belge qui n’a abso­lu­ment rien pu faire…

Leçon, démons­tra­tion, récital… Les super­la­tifs ne manquent après la perfor­mance de Roger Federer contre David Goffin. Le Belge, qui se fait toujours une joie d’affronter son idole, n’a rien pu faire. Terrible, car le Liégeois a essayé, notam­ment dans le troi­sième set. En lâchant ses coups, le 16eme mondial a été récom­pensé par un break. Simple sursis car le Bâlois était pressé. Quand il commence tard la night session, il fait vite, très vite.

Le FedExpress en démonstration

Malgré un break concédé dans la troi­sième manche, le Suisse s’est encore appuyé sur un service extrê­me­ment perfor­mant : 61% de premières et 84% de réus­site sur ses premières. Mais surtout, le numéro 3 mondial a étalé toute sa classe grâce à un dépla­ce­ment aérien. Oui, à 34 ans, le maestro donne toujours cette impres­sion de voler sur le court. En 1h25 de jeu, il boucle une symphonie parfaite ponc­tuée de 39 coups gagnants et se rassure après un match très moyen contre Grigor Dimitrov. Le FedExpress a régalé les spec­ta­teurs de la Rod Laver Arena tout en écoeu­rant le Belge de cette faci­lité déconcertante.

Roger Federer se qualifie pour son douzième quart de finale à l’Open d’Australie. Simplement hallu­ci­nant ! Prochain adver­saire : Tomas Berdych. Le Tchèque est prévenu, le Suisse est en très grande forme.