Open d'Australie
Karlovic - Zeballos, le match des records

Pas sûr qu'en début de journée des gens avaient misé sur ce Ivo Karlovic - Horacia Zeballos comme un match record. Et pourtant. Le Croate a disposé de l'Argentin 6-7(6) 3-6 7-5 6-2 22-20, signant ainsi le match le plus prolifique en terme de jeux avec 84 jeux (dont 42 dans le dernier acte). Les deux hommes devancent le célèbre Roddick - El Aynaoui de 2003 (83 et victoire 4-6 7-6 4-6 6-4 21-19 de l'Américain). Karlovic en a aussi profité pour battre deux autres records : son nombre d'aces dans un match en Grand Chelem (75 contre 61 lors de son premier tour face à Yen-hsun Lu à l'US Open 2016) et le nombre d'aces sur un match dans le tournoi qui était la propriété de Joachim Johansson (51 lors du huitième de 2005 face à Andre Agassi). Enfin, avec 5h15 de jeu, il s'agit du deuxième match le plus long du tournoi. Il reste derrière la mythique finale de 2012 entre Djokovic et Nadal qui avait duré 5h53...



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.