Open d'Australie
Federer est encore en rodage



Sans livrer une prestation convaincante, Roger Federer parvient à éliminer le qualifié américain Noah Rubin. Après avoir écarté deux balles de quatrième manche, le Bâlois a fait parler son expérience pour s’imposer finalement 7-5 6-3 7-6(3). Le choc du troisième tour contre Tomas Berdych aura bien lieu.

À deux reprises, Roger Federer est passé à un point de repartir sur un match en quatre sets. À 5-2 dans le troisième acte, le maestro écarte deux balles de set en faveur du Noah Rubin (200e). Le New-Yorkais vient de laisser filer sa chance de faire durer le plaisir sur la Rod Laver Arena. Grâce à son expérience des moments importants, le Suisse parvient à conclure cette rencontre en trois manches (7-5 6-3 7-6(3) après 2h03 de jeu.

40 fautes directes

Néanmoins, le contenu, lui, est encore à revoir. Finalement, un aspect normal tant le Suisse avait prévenu qu’il n’avait pas réellement d’attente sur ce premier grand rendez-vous. Ce deuxième tour a confirmé la tendance. Le premier set est très disputé et il tient grâce à un service quasi-imprenable (60% de premières et seulement six points perdus). Alors qu’il a le match en main en menant deux manches à rien, un moment d’absence lui coûte sa mise en jeu à l’entame du troisième set. La suite est connue.

Choc à venir face à Tomas Berdych

Sans convaincre donc et avec de nombreuses fautes directes (40 sur l’ensemble du match), Roger Federer assure l'essentiel en remplissant sa mission, à savoir se qualifier pour le troisième tour. Il y affrontera Tomas Berdych pour le premier gros choc de l'édition 2017. Une affiche qui permettra de savoir où en est réellement l’ancien numéro 1 mondial.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.