Open d'Australie
Federer : "Élever mon niveau de jeu"



Roger Federer est encore en rodage et son deuxième tour face à Noah Rubin a confirmé la tendance. En conférence de presse, le Suisse a reconnu avoir été surpris du niveau de jeu du New-Yorkais. Il avoue également qu'il devra être meilleur pour dominer Tomas Berdych au troisième tour.

Comment jugez-vous votre prestation ?
"C’est toujours le meilleur scénario possible de gagner en trois sets. Le premier et le troisième ont été difficiles. Je pense avoir été un peu plus consistant qu’au premier tour contre Melzer où j’avais perdu le deuxième set. J’ai été meilleur sur la concentration."

Est-ce que vous vous attendiez à mieux jouer ?
"C’est toujours plus agréable de mieux jouer. Je m’attendais à me créer plus d’opportunités sur son service. J’ai été impressionné par sa qualité de service, notamment sur ses deuxièmes. Cela m’a empêché d’être agressif au début des échanges."

Désormais, vous allez affronter Tomas Berdych au troisième tour…
"Je vais devoir élever mon niveau de jeu. Je connais le danger, il m’a déjà posé des problèmes par le passé. Il m’a battu plusieurs fois. Je vais devoir être concentré sur mes jeux de service afin de ne pas avoir de lacunes."

Physiquement, comment vous sentez-vous ?
"Si on m’avait dit il y a quelques mois que je serai au troisième tour dans un tel état physique, j’aurais signé tout de suite. Et j’espère me sentir de mieux en mieux. Mais c’est important pour moi de franchir ces premiers tours assez vite afin d’avoir une idée sur le jeu, sur les balles ou encore mon corps. J’ai collecté plein d’informations ces derniers jours ce qui est positif pour le troisième tour."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.