Open d'Australie
Nadal aisément

Face à Marcos Baghdatis, Rafael Nadal n'a pas tremblé. Il s'impose aisément en trois manches (6-3, 6-1, 6-3) en 2H13, et confirme qu'il est bien en forme en ce début de saison 2017.

Après le coup de tonnerre lié à la défaite de Novak Djokovic face à Denis Istomin, il est évident que les yeux vont plus se braquer sur Rafael Nadal dans cette partie de tableau. Raison de plus pour insister sur la qualité de la prestation de l'Espagnol face à un joueur aussi expérimenté que Baghdatis. S'il a eu un petit de mal à rentrer dans la rencontre, une fois son rythme trouvé, Rafael Nadal a vraiment déroulé.

Menant les échanges, offensif quand il le fallait, et à nouveau très efficace quand il tourne son revers, l'Espagnol a très vite impose sa loi. En face, Marcos semblait vraiment démuni et surtout un peu dépassé physiquement. Au prochain tour, Rafa sera face à Alexander Zverev, et là, le duel risque d'être différent tant le jeune allemand possède des armes pour gêner son adversaire. D'ailleurs, les deux hommes se sont déjà affrontés une fois, et le match avait été indécis. Nadal l'avait emporté en trois manches l'an dernier à Indian Wells.


Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.