Open d'Australie
The Melbourne Coffee : Kerber rassure



Chaque matin de la quinzaine, la rédaction de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événements de la nuit australienne afin de vivre pleinement le « Happy Slam » !

Suivez les résultats en temps réel !

Kerber accélère
Angelique Kerber commence à prendre ses marques. Après deux premiers tours poussifs et remportés assez difficilement en trois manches, la numéro 1 mondiale a mieux géré son match, confirmant une montée en puissance. L'Allemande a parfaitement maîtrisé l'obstacle Kristyna Pliskova en s'imposant 6-0 6-4. La tenante du titre se qualifie pour les huitièmes de finale où elle affrontera l'Américaine Coco Vandeweghe qui a écarté Eugenie Bouchard.

Kuznetsova, une combattante exceptionnelle !
Au terme d'un duel épique de 3h36 de jeu, Svetlana Kuznetsova a fait plier Jelena Jankovic. La Russe a longtemps eu le match en main en menant 6-4 5-3. La Serbe est revenue à un set partout en enchaînant quatre jeux consécutifs. C'est elle qui réalise le meilleur départ au troisième en menant 3-0. L'ancienne numéro 1 mondiale va même le regretter longtemps, car elle a eu des balles de 4-0 et de 4-1. Mais Kuznetsova est une combattante hors pair et remporte ce duel de trentenaires (31 ans pour les deux joueuses) 6-4 5-7 9-7 ! La dixième joueuse mondiale affrontera sa compatriote Anastasia Pavlyuchenkova en huitièmes de finale.

Premier jour de pluie
Pour la première fois depuis le début de la quinzaine, la pluie s'est invitée aux festivités. Les trois courts principaux ont bien évidemment pu jouer grâce à leur toit. Les averses ont été de courte durée car le soleil est revenu assez vite. Les deuxièmes rotations des trois courts principaux ont débuté sans toit.

La décla de la nuit
En conférence de presse, Angelique Kerber est revenue sur son nouveau statut de numéro 1 mondiale : "J’ai beaucoup plus de choses à faire. Le programme est plus serré. Mais au final, je reste la même et j’essaie de jouer comme je l’ai fait l’année dernière et de continuer sur cette voie."

Le tweet qui claque
La rage de Svetlana Kuznetsova.



La vidéo de la nuit
La défense exceptionnelle de Viktor Troicki.



Tous les produits de Angelique Kerber sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.