Open d'Australie
Tsonga en habitué



Jo-Wilfried Tsonga vient de franchir l'obstacle Jack Sock pour rejoindre les huitièmes de finale ! Au terme d'une rencontre difficile et très disputée, le Manceau s'impose en trois sets 7-6(4) 7-5 6-7(8) 6-3 après 3h33 de jeu. Une nouvelle fois en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem, JWT affrontera Bernard Tomic ou Daniel Evans.

Le soulagement de Jo-Wilfried Tsonga était immense après sa balle de match. Après deux premiers tours rondement menés, le Tricolore passait un premier test face à Jack Sock, récent vainqueur du tournoi d’Auckland et toujours invaincu en 2017. Le Manceau a livré une prestation très solide, notamment au service avec 65% de premières et 80% de réussite sur ses premières (23 aces).

Deux balles de match manquées au troisième

Il aurait même pu conclure la rencontre en trois manches s’il était parvenu à concrétiser une de ses deux balles de match dans le jeu décisif du troisième. Jo a su réagir très vite en breakant dès le premier jeu de service de l’Américain au quatrième set. Au moment de servir pour le gain du match, il efface avec autorité deux balles de 5-4 pour son adversaire avant de plier l’affaire 7-6(4) 7-5 6-7(8) 6-3 après 3h33 de jeu.

Une carte à jouer

Cette nouvelle qualification pour les huitièmes de finale démontre la solidité et la régularité de Jo-Wilfried Tsonga dans les tournois du Grand Chelem. En 36 participations à des Majeurs, JWT a été à 25 reprises en deuxième semaine. Une bonne habitude. Pour son huitième huitième de finale à Melbourne (le cinquième de suite), il affrontera Daniel Evans (tombeur de Marin Cilic) ou Bernard Tomic. Un tableau ouvert pour rallier les quarts. A lui d’en profiter pour voir encore plus loin.



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.