Open d'Australie
The Melbourne Coffee : encore raté pour Garcia, Serena enchaîne



Chaque matin de la quinzaine, la rédaction de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événements de la nuit australienne afin de vivre pleinement le « Happy Slam » !

Suivez les résultats en temps réel !

Garcia devra encore patienter
La malédiction se poursuit pour Caroline Garcia. La Lyonnaise a été battue par sa bête noire Barbora Strycova en deux manches, 6-2 7-5, après 1h27 de jeu. La Tricolore a connu un terrible passage à vide au deuxième set alors qu'elle menait 5-3 et qu'elle avait deux balles d'égalisation à un set partout. Une rencontre où elle a commis 35 fautes directes... Trop pour espérer mieux. Garcia ne disputera donc pas un premier huitième de finale de Grand Chelem et s'arrête encore au troisième tour. De son côté, la Tchèque enchaîne une sixième victoire de suite face à la Française et affrontera Serena Williams en huitièmes.

Serena poursuit sa route
Justement, Serena Williams n’a pas vraiment eu à forcer son talent pour rejoindre les huitièmes de finale où l’attendait Barbora Strycova. En 1h03 de jeu, l’Américaine a écarté sa compatriote Nicole Gibbs 6-1 6-3. La numéro 2 mondiale a parfaitement négocié sa première semaine sans perdre le moindre set face à des adversaires comme Belinda Bencic ou Lucie Safarova. Elle abordera la deuxième semaine en confiance.

Des regrets pour Paire
L'aventure australienne s'arrête au troisième tour pour Benoit Paire. Totalement absent des débats au premier set, l'Avignonnais a su élever son niveau pour offrir un match à rebondissements et assez débridé. La preuve, dans le quatrième set, le Tricolore parvient à breaker à trois reprises son adversaire, mène 3-1 et 4-2, mais il finit par céder face à l'Autrichien qui s'impose 6-1 4-6 6-4 6-4 après 2h23 de jeu. Le protégé de Thierry Champion peut nourrir des regrets car le huitième joueur mondial n'a pas produit son meilleur tennis et il était touché à l'épaule droite. Il se qualifie pour son premier huitième de finale à Melbourne et il retrouvera un adversaire qu'il connaît bien, David Goffin.



Goffin impressionne
Après être passé proche de la sortie dès le premier tour contre Reilly Opelka, David Goffin ne cesse de monter en puissance. Sa dernière victime se nomme Ivo Karlovic. Le Belge l’a balayé en trois sets (6-3 6-2 6-4) et seulement 1h27 de jeu. Le Liégeois est parvenu à breaker à quatre reprises le géant croate et a rendu une copie très propre : 28 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes. En cas de qualification, il se rapprocherait du Top 10 (il doublera virtuellement Tomas Berdych mais il devra attendre le résultat final de Jo-Wilfried Tsonga).

Le tweet qui claque
Mirjana Lucic-Baroni ne cesse de surprendre : alors qu'elle n'avait plus gagné un match à Melbourne depuis 1998, elle se qualifie pour les huitièmes de finale !



La vidéo de la nuit
Roger Federer, bientôt le boysband avec Tommy Haas et Grigor Dimitrov ?



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.