Open d'Australie
Nadal : "Un résultat important pour moi"



Rafael Nadal est bien de retour. L'Espagnol a remporté un match en cinq sets, ce qui constitue un signal fort. En conférence de presse, le Majorquin n'a pas manqué de le souligner avant d'évoquer son prochain adversaire, un certain Gaël Monfils.

Que représente cette qualification obtenue en cinq sets ?
"C’est un résultat important pour moi. J’ai perdu mes deux derniers matchs en cinq sets (Lucas Pouille à l’US Open et Fernando Verdasco à l’Open d’Australie en 2016), c’était donc important de gagner celui-ci après avoir été mené deux sets à un. Je suis très content. Alexander possède un potentiel incroyable. Il a réalisé des coups fantastiques. Il fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde et il peut encore devenir meilleur et remporter les plus grands tournois. Il y arrivera."

Comment vous sentez-vous après cette victoire ?
"Pour la confiance, c’est essentiel de remporter un tel match. J’ai travaillé très dur au mois de décembre. Même si j’ai commencé en étant un peu nerveux, j’ai été capable de bien revenir. Mentalement, je suis resté très positif. Je me sentais super bien physiquement, prêt à courir sur toutes les balles. Et tennistiquement, je trouve que j’ai mieux fini que commencé."

Votre prochain adversaire est Gaël Monfils. Comment voyez-vous cette rencontre ?
"Gaël (Monfils) est numéro 6 mondial. Il joue très bien. Il a connu une année 2016 incroyable et il débute très bien cette nouvelle saison. Ce sera un très gros match. Je vais devoir jouer mon meilleur tennis. Je suis en deuxième semaine, alors j’espère être prêt. Mon corps va bien. Je verrai demain (lire ce dimanche) au réveil. Mais je crois que ça ira."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.