Open d'Australie
Dimitrov, le renouveau se confirme



Grigor Dimitrov a impressionné lors de son troisième tour. Le Bulgare a balayé Richard Gasquet en trois sets (6-3 6-2 6-4). Au-delà du score, le jeu du protégé de Dani Vallverdu a fait merveille. Et s’il était la belle surprise de la quinzaine ?

Posez-vous un instant afin de vous souvenir d’un match référence de Grigor Dimitrov en Grand Chelem depuis ce fameux quart de finale à Wimbledon contre Andy Murray en 2014. Oui, depuis cette victoire, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, à l’exception de beaucoup de déceptions. Alors ce succès impressionnant sur Richard Gasquet (6-3 6-2 6-4) au milieu de la nuit suscite de nombreuses attentes pour la suite du tournoi. Imperturbable, le protégé de Dani Vallverdu est apparu extrêmement affuté physiquement, ce qui lui a permis d’être installé sur sa ligne afin de distribuer le jeu. Bref, d’évoluer comme un véritable patron.

Une première semaine parfaite

Rarement, depuis ce jour de juillet 2014, il avait réalisé une performance aussi pleine et aboutie en Grand Chelem. De quoi gonfler encore plus son capital confiance après son titre obtenu à Brisbane où il avait enchaîné trois succès consécutifs sur des joueurs du Top 10 (Dominic Thiem, Milos Raonic et Kei Nishikori). Après une première semaine parfaitement négociée, excepté ce premier set raté sur Hyeon Chung au deuxième tour, il n’a pas puisé dans ses réserves. Un atout supplémentaire avant d’entamer la deuxième semaine. Celle-ci débutera contre un joueur qui ne s’attendait pas vraiment à se retrouver à ce stade-là de la compétition : Denis Istomin.

Dimitrov doit profiter d'un tableau ouvert

Le tombeur de Novak Djokovic a confirmé son exploit en remportant un nouveau match en cinq manches contre Pablo Carreno Busta (6-4 4-6 6-4 4-6 6-2). Autant dire que l’Ouzbek a grillé quelques recharges depuis le début du tournoi. Si le joueur de 25 ans conserve une telle rigueur, il a toutes les chances de retrouver les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis deux ans et demi donc. Avec un tableau qui s’est ouvert, c’est un coup de pouce du destin qui se présente à lui. Et il serait regrettable de ne pas saisir l’opportunité tant il apparaît comme l’un des grands favoris de cette partie de tableau.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.