Open d'Australie
La sensation Zverev !



Trois jours après l’exploit monumental de Denis Istomin face à Novak Djokovic, un nouveau séisme vient de frapper Melbourne Park avec l’élimination d’Andy Murray ! Le Britannique a été sorti par Mischa Zverev qui réalise une performance exceptionnelle en s’imposant 7-5 5-7 6-2 6- 4 après 3h33 de jeu !

Cet Open d’Australie 2017 est complètement dingue. Trois jours après l’élimination de Novak Djokovic par Denis Istomin, c’est Andy Murray qui a été mis à terre. Et sur la physionomie de la rencontre, la victoire de Mischa Zverev est totalement logique. Pendant 3h33 de jeu, l’Allemand, frère aîné d’Alexander, a pratiqué un tennis de rêve en cherchant à agresser constamment le Britannique. C’est simple, le gaucher est monté au filet à 118 reprises pour 65 points gagnés (55% de réussite) ! Dès qu’il en avait l’opportunité, il venait mettre la pression sur l’Écossais.

Même lorsque le numéro 1 mondial est revenu à une manche partout, il n’a pas tremblé. Bien au contraire. Il est resté sur la même lignée, à savoir venir au filet, avec des services-volées et des montées judicieuses. Sa qualification pour les quarts de finale vient récompenser ses efforts. En produisant un tel jeu contre le numéro 1 mondial, il prouve qu’il est encore possible de mettre en place une telle tactique. Une bonne nouvelle.

Avec 118 montées, Zverev c’est pour l’attaque !

Mais la performance d’Andy Murray a de quoi surprendre. Certes mis sous pression par les montées incessantes du 50e joueur mondial, il est apparu assez fébrile dans l’échange, ne trouvant pas de longueur dans ses frappes. Il était même pris à son propre jeu car Mischa Zverev a su jouer juste, tenir et ne pas commettre la faute trop vite. Et surtout, Zverev a sur garder ses nerfs au moment de conclure alors que devant un tel exploit, il aurait pu craquer.



Une première depuis Roland Garros 2004 !

Alors qu’il n’avait jamais dépassé un troisième de Grand Chelem (Wimbledon 2008), Mischa Zverev se retrouve en quarts de finale où il affrontera Roger Federer ou Kei Nishikori. A peine croyable pour ce joueur de 29 ans qui a longtemps connu les blessures à répétition. L'éclosion de son frère, Alexander, lui redonne l'envie. Sa victoire est surtout synonyme de séisme dans le monde de la petite balle jaune. Pour la première fois depuis Roland Garros 2004, ni le numéro et ni le numéro 2 seront présents au rendez-vous des quarts de finale. Un cataclysme qui était difficilement envisageable il y a encore deux semaines quand Murray et Djokovic s’étaient affrontés en finale de Doha…

Si la partie basse était ouverte depuis la sortie de Novak Djokovic, c’est désormais le cas de la partie haute. Qui profitera de cette première levée en Grand Chelem complètement imprévisible ?



Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.