Open d'Australie
Federer n'a pas eu à forcer



Roger Federer a mis fin à l’incroyable parcours de Mischa Zverev. Malgré une petite alerte au deuxième set où il était mené 3-1, le Suisse a été intraitable pour s’imposer 6-1 7-5 6-2. Il retrouvera son compatriote Stan Wawrinka pour sa 13e demi-finale à Melbourne.

Qui a dit que MiScha Zverev allait être un piège ? Roger Federer a mis tout le monde d’accord. Dès le début du match, le Suisse calme les ardeurs de l’Allemand en étant impérial sur ses passings, notamment en revers. Il surprend même l’aîné des Zverev en venant à 32 reprises au filet pour 23 points gagnés (soit 72% de réussite). Si le premier set est un récital, le deuxième est un peu plus accroché puisque le gaucher mène 3-1. Simple retard car l'ancien numéro 1 mondial revient aussitôt, se montre solide et accélère au moment de conclure.

Le troisième set n’est que formalité. En 1h32 et trois petits sets (6-1 7-5 6-2), le Bâlois boucle une 13e qualification pour le dernier carré de l’Open d’Australie. A 35 ans, le Suisse devient le joueur le plus vieux à atteindre les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem depuis Jimmy Connors en 1991 à l’US Open (39 ans). Et l’envie et le plaisir sont intacts.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.