Open d'Australie
Nadal remonte le temps



Deux ans et demi après Roland Garros 2014, Rafael Nadal retrouve les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem ! L'Espagnol s'est montré intraitable pour dominer Milos Raonic en trois manches (6-4 7-6(7) 6-4) après 2h44 de jeu. Le Majorquin affrontera Grigor Dimitrov pour sa cinquième demi-finale à Melbourne.

Deux ans et demi qu’il attendait ce moment. Une éternité pour le monstre qu’il est. Pour la première fois depuis Roland Garros 2014, Rafael Nadal retrouvera le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. Le Majorquin a écarté Milos Raonic en trois manches (6-4 7-6(7) 6-4) après 2h44 de jeu. L’Espagnol s’est d’abord montré dominateur dans le premier set en prenant le service de son adversaire à 3-3. Un avantage suffisant et qu’il parvient à conserver car jamais dans cette première manche, il n’aura été inquiété sur sa mise en jeu (aucune balle de break concédée). Dès le début de match, le Majorquin a su mettre la pression sur le Canadien.

Six balles de set sauvées par Nadal

Malgré un temps mort médical demandé à 3-2 en sa faveur (visiblement un problème à la cuisse droite), le protégé de Richard Krajicek s’accroche et hausse le ton. A 5-4 sur le service de Nadal, il se procure trois occasions de revenir dans le match. L’opportunité est encore plus belle dans le jeu décisif où il en a une sur sa mise en jeu. Mais sa deuxième double faute du match douche ses espoirs. Au total, le numéro 3 mondial aura laissé filer six balles de deuxième set. Rafa, lui, saisit la première pour faire une différence qui sera fatale.



L’émotion de Nadal

La perte de cette deuxième manche met fin aux derniers espoirs de Raonic. Bien qu’il s’accroche jusqu’à 5-4, il craque complètement sur un jeu blanc. La performance de Rafael Nadal est remarquable tant il a fait preuve de solidité et de maîtrise. Après des mois de galère, ses efforts sont enfin récompensés avec cette qualification pour la demi-finale, une première donc depuis Roland Garros 2014. Son émotion à l’issue de la rencontre en disait long du chemin parcouru. Dans le dernier carré, il affrontera Grigor Dimitrov face à qui, il espère poursuivre son rêve de reconquête...



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.