Open d'Australie
Nadal : "Juste excité d’être dans le dernier carré"



Depuis Roland Garros 2014, Rafael Nadal n’avait plus goûté aux joies d’une demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem. En conférence de presse, l'Espagnol n'a pas caché sa satisfaction d'être de retour dans le dernier carré d'un Majeur. Extraits.

Sur son retour dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem...
"C’est une bonne nouvelle, car j’ai réussi à gagner contre des joueurs dangereux : Zverev, Monfils et Raonic. C’est important pour moi, car cela signifie que je suis à nouveau compétitif et que je joue bien. Je suis juste excité d’être dans le dernier carré d’un tel tournoi. C’est pour ça que je suis là. Je me suis battu et j’ai travaillé dur pour rendre cela possible."

Sur son choix tactique pour le retour de service...
"Effectivement, j’ai relancé en étant à l’intérieur du court. A Brisbane (où il a été battu en quarts de finale par le Canadien), je recevais en étant six ou sept mètres derrière la ligne de fond. J’ai regardé le match avant et j’ai décidé de faire ça. J’en ai parlé avec Toni (Nadal) et Carlos (Moya) car nous savions qu’il fallait changer quelque chose. Je me sentais bien en étant à l’intérieur car je savais que je lui mettais de la pression. Alors j’ai décidé de continuer ainsi."

Sur son prochain adversaire, Grigor Dimitrov...
"Tout le monde sait que c’est un vainqueur potentiel de Grand Chelem. Même s’il n’est pas de la nouvelle génération, il n’a que 25 ans. Il reste jeune. Il possède un talent phénoménal. Il a très bien commencé l’année (titre à Brisbane). Ce sera un match très difficile car il arrive en pleine confiance. A moi de produire mon meilleur tennis."

Sur une possible finale contre Roger Federer...
"Laissez-moi savourer cette qualification pour les demi-finales, ce qui constitue un excellent début de saison. J’ai un match compliqué à venir contre Dimitrov. C'est une excellente nouvelle que Roger soit de retour, d’autant plus que des gens disaient, toujours la même chose, qu’il était fini. Il est de retour, prêt à gagner, mais aussi prêt à se battre pour un nouveau titre du Grand Chelem. C’est génial car Roger est une légende de notre sport."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.