Open d'Australie
Serena-Venus, les retrouvailles



Presque huit ans après, Venus et Serena Williams se retrouveront en finale d’un tournoi du Grand Chelem. Des retrouvailles qui seront historiques.

À 36 ans, Venus Williams est de retour en finale de Grand Chelem, huit ans après sa dernière apparition à Wimbledon en 2009 ! L'Américaine a mis fin au parcours de sa compatriote CoCo Vandeweghe en trois sets (6-7(3) 6-2 6-3). Venus a été gagnée par l'émotion, elle qui n'avait plus atteint une finale à Melbourne depuis 2003 ! Il s’agira de sa 15e finale dans un Majeur. Un parcours australien synonyme de seconde jeunesse pour Venus qui à 36 ans, deviendra la joueuse la plus âgée à se hisser en finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis Martina Navratilova (37 ans) à Wimbledon en 1994.



Serena en route pour l’histoire

Venus retrouvera sa cadette, Serena. Il s’agira du 28e duel entre les soeurs Williams, le neuvième en finale d’un tournoi du Grand Chelem (une première depuis la finale de Wimbledon 2009). Serena a corrigé Mirjana Lucic-Baroni 6-2 6-1 en seulement 50 minutes de jeu pour rejoindre sa sœur aînée. Serena visera un 23e titre du Grand Chelem pour se rapprocher à une unité du record absolu de Margaret Court (24 titres). Et en cas de victoire finale, elle retrouvera « sa » première place mondiale…



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.