Open d'Australie
L'Open d'Australie se dessine



La liste d'entrée pour l'Open d'Australie est connue : voici les principaux enseignements avec notamment la présence de Serena Williams.

Mahut dans les qualifs

Dans le tableau masculin, quatre joueurs se servent d’un classement protégé pour intégrer directement le tableau final : Ricardas Berankis (93), John Millman (81), Yoshihito Nishioka (66) et Andreas Haider-Maurer (63). La conséquence directe est que Nicolas Mahut est quatre dehors et va donc devoir passer par les qualifications s’il veut prendre part à l’Open d’Australie (15 au 28 janvier). L’Angevin fera-t-il le déplacement ? Les dix joueurs français du Top 100 (Tsonga (15), Pouille (18), Mannarino (28), Gasquet (31), Paire (41), Monfils (46), Benneteau (56), Chardy (78), Herbert (81) et Simon (89)) seront au rendez-vous de ce premier Grand Chelem de l'année.



Sans Azarenka, Serena est bien sur la liste

C’est l’une des informations de la liste d’entrée du tableau féminin. Victoria Azarenka est toujours absente, elle qui connaît des problèmes liés à la garde de son enfant avec son ex-mari. La Biélorusse est censée participer au tournoi d’Auckland en janvier. L’autre enseignement de cette liste réside dans la présence de Serena Williams. Devenue maman le 1er septembre dernier, l’Américaine travaille plus que jamais pour venir défendre son titre à Melbourne. Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, s'est montré relativement optimiste dans les colonnes du Herald Sun quant à sa présence en janvier prochain (15 au 28 janvier) : "Elle a son visa, elle est inscrite, elle s'entraîne. La question ne se pose pas selon nous, elle sera prête." Maintenant, il est encore trop tôt pour savoir si elle sera prête à 100% pour la première levée en Grand Chelem de l’année.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 60, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.