Open d'Australie
Murray ne viendra pas à Melbourne



Comme attendu, Andy Murray ne disputera pas l'Open d'Australie en raison de son problème à la hanche. Un retrait qui s'ajoute à celui annoncé dans la nuit de Kei Nishikori.

L'organisation de l'Open d'Australie (15 au 28 janvier) vient de confirmer le forfait d'Andy Murray. Le Britannique, qui avait renoncé à Brisbane, souffre toujours de sa hanche et ne peut pas prendre part à la première levée en Grand Chelem de la saison. L'ex-numéro 1 mondial s'est exprimé par un communiqué : "Malheureusement, je ne jouerai pas à Melbourne cette année, car je ne suis pas prêt. Je vais rapidement rentrer à la maison pour étudier toutes les possibilités."



Vers une opération de la hanche ?

Au-delà de son retrait pour le Grand Chelem australien, c’est la question de son avenir qui est posée. Sa hanche l’éloigne des courts depuis Wimbledon où il était apparu déjà très diminué, boitant entre ses différents matchs. Dans son message posté mardi sur Instagram, l’Écossais évoque l’opération sans savoir si celle-ci lui permettra de résoudre le problème : "L’opération est une option, mais les chances d’un résultat positif ne sont pas aussi élevées que je le voudrais." Il faut avoir en tête que des joueurs comme Magnus Norman, Lleyton Hewitt et Gustavo Kuerten n’ont jamais su retrouver leur meilleur niveau après une telle opération. L’inquiétude est donc grande concernant la suite de la carrière d’Andy Murray. Poursuivre les soins ou être opéré, il va devoir trancher.

Nishikori n’en sera pas

Le forfait d’Andy Murray fait suite à celui annoncé dans la nuit de Kei Nishikori. Le retrait du Japonais était également attendu après s’être retiré de Brisbane et Sydney. Le Nippon ne s’estime pas encore prêt et remis de sa blessure au poignet droit pour disputer des matchs au meilleur des cinq manches. L’Open d’Australie est déjà privé de deux joueurs majeurs…



Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.