Open d'Australie
Serena ne reprendra pas à Melbourne



Serena Williams ne défendra pas son titre à l'Open d'Australie. L'Américaine, devenue maman en septembre dernier, n'est pas encore prête à revenir sur le circuit.

L’hécatombe se poursuit à l’Open d’Australie. Alors que les organisateurs ont déjà perdu Kei Nishikori et Andy Murray dans le tableau masculin, c’est au tour de Serena Williams de renoncer à disputer la première levée en Grand Chelem de la saison. L’Américaine de 36 ans ne reprendra pas la compétition officielle après être devenue maman de sa première fille en septembre dernier.

Elle s’était testée à l’occasion de l’exhibition d’Abu Dhabi où elle avait perdu face à Jelena Ostapenko (6-2, 3-6, 10-5). "Après Abu Dhabi, j’ai réalisé que même si j’étais proche, je n’étais pas là où je voulais être" a confié Serena dans un communiqué relayé sur le site du tournoi.

La joueuse de Patrick Mouratoglou estime qu’elle n’est pas encore suffisamment prête pour un tel événement : "Mon coach et mon équipe m’ont toujours dit de me rendre aux tournois où j’étais prête à aller au bout. Je peux être compétitive, mais je ne veux pas juste être compétitive, je veux faire bien plus que ça. Et pour cela, j’ai besoin d’un peu plus de temps."



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.