-->

Open d'Australie
Qui va remporter l'Open d'Australie 2018 ?



Le grand moment tant attendu approche. L’Open d’Australie, qui marque le lancement définitif de la saison, débute dans la nuit de dimanche à lundi. Si la mise en bouche a eu lieu entre Doha, Brisbane, Pune, Sydney, Auckland ou encore en passant par Perth, les ténors du circuits se donnent rendez-vous à Melbourne pour s’expliquer et donner le ton de cette nouvelle année.

Roger Federer et Rafael Nadal, revenus de si loin il y a un an et respectivement vainqueur et finaliste, rééditeront-ils une telle performance ? Novak Djokovic, qui a disputé l’exhibition de Kooyong, s’apprête à rejouer un premier match officiel depuis Wimbledon et son arrêt forcé en raison d’une douleur au coude droit. Le Serbe sera scruté de près, comme Stan Wawrinka, qui tente de se remettre de son opération au genou.

L’année qui s’ouvre pourrait être celle d’un nouveau vainqueur et d’un certain renouveau. Celui-ci s’incarne par Grigor Dimitrov, lauréat du Masters de Londres en fin d’année. David Goffin apparaît de plus en plus comme un outsider au regard de ses prestations de fin 2017. Vainqueur de Roger Federer et Rafael Nadal à Londres, il avait été impressionnant en finale de Coupe Davis. Devant son public, Nick Kyrgios pourrait être un véritable épouvantail, lui qui a réalisé une excellente préparation en remportant le titre à Brisbane. Juan Martin Del Potro, qui revient en Australie, sera aussi très attendu.

C'est l'heure de se mouiller et de dire votre vainqueur...



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.