Open d'Australie
Ces adversaires à éviter... Denis Shapovalov (5/5)



Nous y voilà ! L’Open d’Australie, première levée en Grand Chelem de l’année, débute ce lundi 15 janvier. Le « Happy Slam » réserve toujours de nombreuses surprises en début de saison. La rédaction de welovetennis.fr a sélectionné des joueurs et joueuses qui ne sont pas têtes de série et que beaucoup de cadors espèrent éviter du côté de Melbourne Park. Aujourd'hui, cap sur Denis Shapovalov.

Ces adversaires à éviter… Gilles Simon (1/5)

Ces adversaires à éviter... Belinda Bencic (2/5)

Ces adversaires à éviter... Gaël Monfils (3/5)

Ces adversaires à éviter... Elise Mertens (4/5)

Sa fiche d’identité
Denis Shapovalov
Canadien
18 ans
Gaucher, revers à une main
Classement : 50e (au 08/01/2018)
Meilleur classement : 49e (au 23/10/2017)
Meilleure performance en Grand Chelem : huitième de finale (US Open 2017)

Un jeu ultra-spectaculaire
Si vous aimez le spectacle, vous allez adorer Denis Shapovalov. Du haut de ses 18 ans, le prodige canadien n’a pas froid aux yeux et donne du plaisir aux spectateurs avec un jeu ultra offensif, porté par l'instinct et une merveille de revers à une main. Souvenez-vous lorsqu'il s'est révélé aux yeux du grand public lors de sa victoire face à Rafael Nadal à Montréal l’été dernier. Depuis, le natif de Tel-Aviv a grimpé au classement (50e) et incarne plus que jamais l’avenir de la petite balle jaune.

Des retrouvailles avec Tsonga ?
En 2018, il est forcément attendu au tournant et son début de saison a été plutôt poussif : défaite au premier tour à Brisbane face à Kyle Edmund et au deuxième tour d’Auckland sur Juan Martin Del Potro. Malgré cela, il entend bien prouver qu’il a déjà sa place avec les grands. A l’US Open, où il était sorti des qualifications, il avait atteint les huitièmes de finale en sortant Jo-Wilfried Tsonga au deuxième tour. Justement, il pourrait retrouver le Manceau au même stade de la compétition s’il se défait de Stefanos Tsitsipas au premier tour. Et pas sûr que cela enchante notre Jo national...



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.