-->

Open d'Australie
Tsonga : "Besoin d'être un peu autonome"

Dans une longue conférence de presse relayée par L'Equipe, Jo-Wilfried Tsonga s'est confié, à deux jours de jouer son premier match officiel en 2018, en revenant sur ce qui l'a poussé à venir à Melbourne sans son coach, Thierry Ascione : "J'avais besoin d'être un peu autonome. L'année dernière a été une grosse année. Je veux juste jouer au tennis, prendre du plaisir à jouer au tennis, ne pas me dire : Qu'est-ce que j'ai bien fait, qu'est-ce que je n'ai pas bien fait ? Me libérer un peu de tout ça, juste jouer au tennis et me faire plaisir. Je pense que je le mérite. Je ne pense pas avoir passé l'âge d'avoir quelqu'un sur le dos, c'est toujours intéressant avec Thierry, on a de bons échanges et ça va continuer. Mais pour cet Open d'Australie, j'avais envie d'être un peu plus en famille, avec mon frangin, ma chérie et mon petit."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 61, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.