Open d'Australie
Qui va remporter l'Open d'Australie 2018 ?



Le grand moment tant attendu approche. L’Open d’Australie, qui marque le lancement définitif de la saison, débute dans la nuit de dimanche à lundi. Si la mise en bouche a eu lieu entre Shenzhen, Brisbane, Hobart ou encore en passant par Sydney, les meilleurs joueuses du circuits se donnent rendez-vous à Melbourne pour s’expliquer et donner le ton de cette nouvelle année.

Pas de Serena Williams sur cette édition 2018. Après avoir accouché il y a quelques mois, la tenante du titre ne s'est pas jugée suffisamment en forme pour être en mesure de défendre son titre. Finaliste malheureuse face à sa sœur l'an dernier, Venus fera une nouvelle fois partie des prétendantes au titre. Tout comme la numéro 1 mondiale, Simona Halep, qui n'a toujours pas remporté le moindre Grand Chelem. La Roumaine aura surement a cœur de remplir cette case à son palmarès. Ce premier grand rendez-vous de l'année sous le soleil de Melbourne s'annonce particulièrement serré alors qu'un groupe homogène de favorite se dégage.

Outre les deux premières citées, il faudra évidemment compter sur Garbine Muguruza, déjà vainqueur de Roland Garros et de Wimbledon. Caroline Wozniacki sera probablement au rendez-vous de la dernière semaine quand on connaît l'incroyable régularité de la Danoise tout comme la Tchèque Karolina Pliskova toujours dangereuse sur surface rapide. Jelena Ostapenko pourrait surprendre son monde avec son jeu d'attaque ou à l'inverse Elina Svitolina, véritable combattante de fond du court. Il ne faudra pas oublier nos tricolores avec en premier plan Caroline Garcia qui aura la lourde tâche de confirmer une fin de saison 2017 remarquable.

C'est l'heure de vous mouiller et de dire votre vainqueur

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.