Open d'Australie
Wawrinka : "Déjà énorme d'entrer sur le terrain"

De passage devant la presse à quelques heures de reprendre la compétition à Melbourne, Stan Wawrinka ne cache pas qu'il ne sera pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs. Interrogé par Eurosport, il évoque avant tout la satisfaction de pouvoir à nouveau fouler les courts : "C'est vrai que ça été six longs mois. C'est dur de se remettre à niveau, je suis encore loin de tout ce que je voudrais faire mais pour l'instant je suis très positif, le genou tient très bien et c'est l'essentiel. J'ai encore des douleurs, je suis pas encore "full" dans mes capacités mais je sais qu'il faut passer par là, par un retour à la compétition pour pouvoir tester mon genou, me tester physiquement et aussi mentalement."

Questionné par la suite sur ses ambitions sur cette quinzaine australienne, le Suisse est resté très prudent quant aux possibilités de le voir en deuxième semaine : "Non, non, je ne pense pas aussi loin. Pour moi, c'est déjà énorme de me dire que je vais retrouver les terrains, reprendre la compétition et refaire un match complet en sachant d'où je viens. On est seulement six mois après mon opération ce qui est assez court donc je suis déjà très content de revenir."

Tous les produits de Stan Wawrinka sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.