Open d'Australie
Djokovic : "Je suis frais mentalement"



Il est de retour. Absent depuis juillet, Novak Djokovic disputera à l’Open d’Australie son premier match officiel depuis son arrêt forcé en raison d’une blessure au coude. Souriant, le Serbe a fait le point lors du media day (propos relayés par le site Internet du tournoi).

Sur son nouveau service…
"Nous avons choisi d’apporter des modifications à mon service en raison des problèmes à mon coude (droit). J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois avec Radek (Stepanek) et Andre (Agassi), qui a passé une semaine entière avec toute l’équipe. Mon geste n’a pas totalement changé, il s’agit uniquement de quelques petits détails. J’avais besoin de temps pour m’habituer à ce changement et comprendre ce qui était bon pour moi. Je ne parlerai pas de nouveau service, mais d’un nouveau mouvement de service. Je pense que cela me permet d’être plus efficace, mais aussi de soulager mon coude."

Sur sa blessure au coude droit…
"Contrairement aux rumeurs, je n’ai pas été opéré. J’ai juste fait une coupure de six mois car cette blessure au coude me dérangeait depuis un moment. Je faisais avec depuis un an et demi. A Wimbledon, je ne pouvais plus jouer. Je savais que j’allais devoir faire, à un moment donné, un break. Depuis que je suis professionnel, je n’avais jamais manqué un Grand Chelem et je n'avais jamais été absent du circuit plus d’un mois."

Sur sa coupure…
"En tant qu’athlète, vous n’aimez pas avoir à gérer une blessure comme celle-ci. Maintenant, cela m’a permis de passer du temps avec ma famille, d’être aux côtés de ma femme qui a donné naissance à notre deuxième enfant et simplement profiter de la vie. Il y a une vie en-dehors du tennis. Je suis frais mentalement."

Sur l’état actuel de son coude…
"Mon coude n’est pas encore guéri à 100%, mais c’est suffisant pour revenir et être compétitif. Cela s’améliore de jour en jour. Je ne peux pas prévoir l’évolution pendant le tournoi. On verra. Après six mois sans compétition, vous ne savez jamais comment vous allez réagir. J’ai fait tout ce que je pouvais, avec mon équipe, pour jouer l’Open d’Australie."



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.