Open d'Australie
Federer : "J’ai encore des moments excitants devant moi"



Roger Federer n'en finit plus d'écrire la légende. À 36 ans, le Suisse a soulevé son vingtième titre du Grand Chelem, le sixième à Melbourne. En conférence de presse, le numéro 2 mondial était presque surpris d'en arriver à un tel bilan. Jusqu'où ira-t-il ? Personne ne le sait...

Sur l’entame du cinquième set…
"J’ai simplement essayé de regagner un jeu car il venait d’en remporter cinq de suite (1-3 à 6-3, au quatrième). Pour moi, le but était de casser son élan. J’ai essayé de bien servir, d'aller chercher cette réussite. Je me disais que si je remportais le premier jeu, l’élan changerait un peu et c’est exactement ce qu’il s’est passé ce soir. Toute la journée je pensais à ce que je ressentirais si je gagnais ou si je perdais. J’étais si proche et si loin à la fois. J’ai traversé le match comme ça."

Sur le fait d'être toujours motivé…
"J’aime m’entraîner, je ne prévois pas beaucoup de tournois dans l'année. J’ai une équipe formidable autour de moi qui me permet de réaliser ça. Au final quand je vois mes parents heureux et fiers de ce que je réalise, cela me rend heureux et ça me fait mieux jouer. Il y a ma femme, Mirka, qui rend tout ça possible. Sans son soutien, je ne jouerais plus au tennis depuis de nombreuses années."

Sur la suite de sa carrière…
"Je viens de gagner trois tournois du Grand Chelem en un an, je n’arrive pas à y croire moi-même. Je dois conserver une bonne programmation, toujours avoir faim et peut-être que des belles choses continueront à arriver. Je ne pense pas que l’âge soit un problème, c’est juste un nombre. Je dois décider de mes priorités, c'est ça qui décidera ou non d'un succès. J’ai encore des moments excitants devant moi."



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.