Open d'Australie
Nadal : "Je me sens bien"


Rafael Nadal s'est exprimé sur son état de santé, son changement de technique au service, et bien sûr sur Andy Murray lors de sa conférence de presse.



Sur l'idée de baisser les bras avec cette carrière jonchée de blessures.
Cela fait longtemps que j'ai compris que ma carrière ne serait pas éternelle. Mais j'ai envie de continuer le plus longtemps possible. Faire toujours de mon mieux et me battre en me fixant des objectifs. Quand je sentirai que ce sera fini, je prendrai mes affaires et j'irai faire autre chose. Tant que je n'ai pas atteint ce point, je continue à rester positif en me disant que je peux toujours me sortir d'une situation difficile. Bien sur, quelques foisn on ne voit pas la lumière, c'est difficile à accepter, mais mon objectif est toujours de chercher à avancer.

Le changement de technique au service
ll y a toujours des choses qui peuvent être améliorées. Tout au long de ma carrière, il y a toujours eu des points que j'ai essayé de faire évoluer. Peut-être que c'était le moment d’essayer d’aller plus loin sur mon geste au service. Tout cela cela me rend heureux, cela me permet de garder cette motivation pour tenter toujours d'être plus performant. J'espère que ce changement pourra m'aider dans mon jeu. En ce moment je me sens bien, si ce n'était pas comme ça, je ne serais pas ici. L’opération que j’ai faite au pied a été très positive, je me sens bien, c’est tout ce que je peux dire.

Sur Andy Murray
Cela représente une grande perte pour nous et pour le monde du tennis, à la fois pour le circuit et pour les fans. C'est un grand compétiteur, mais c'est la vie. Cela faisait longtemps qu'il se battait jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il n'y avait pas d'autre option que d'essayer de continuer, il était temps de le faire. Je pense qu’il a pris la meilleure décision pour sa santé mentale, bien qu’il aurait été juste de se retirer quand il le voulait et pas comme ça. Une retraite est toujours une triste nouvelle. Avec Andy, on se joue depuis l’âge de 13 ans, je me souviens de lui comme d’un enfant un peu rebelle.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Doi M. - Hogenkamp R.
Match prévu le 20/04/2019 04:00
1
1.35
2
2.8
Hibino N. - Schoofs B.
Match prévu le 20/04/2019 05:00
1
1.43
2
2.5
Stosur S. - Sabalenka A.
Match prévu le 20/04/2019 05:00
1
4.6
2
1.13