-->

Open d'Australie
The Melbourne Coffee : Nadal se rassure



Chaque matin de la quinzaine, la rédaction de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événements de la nuit australienne afin de vivre pleinement le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Les faits de la nuit…

Sous le soleil de Melbourne, Rafael Nadal a effectué son grand retour à la compétition. Absent en compétition officielle depuis son retrait en demi-finale de l’US Open face à Juan Martin Del Potro, l’Espagnol a écarté l’invité australien James Duckworth 6-4, 6-3, 7-5 en 2h15 de jeu. Rassurant, le Majorquin a néanmoins connu une petite frayeur au troisième set où il s’est fait reprendre de 5-2 à 5-5.

Du côté du clan tricolore, le bilan est mitigé. Adrian Mannarino a été logiquement éliminé par Kevin Anderson (6-3, 5-7, 6-2, 6-1) et Kristina Mladenovic a essuyé une nouvelle défaite d’entrée face à Donna Vekic (6-2, 6-4). Caroline Garcia, elle, n’a pas tremblé face à sa compatriote Jessika Ponchet en s’imposant 6-2, 6-3.

Le chiffre de la nuit… 0

Maria Sharapova n’a pas fait dans la dentelle pour ses débuts à l’Open d’Australie. La Russe a infligé une double bulle à la Britannique Harriet Dart 6-0, 6-0 en 1h03 de jeu.

La décla de la nuit…

Adrian Mannarino vit un début d'année 2019 cauchemardesque avec trois défaites en trois matchs. Le Tricolore ne cachait pas sa déception auprès de nos confrères de L'Équipe : "Il n'y a pas beaucoup de fierté après cette rencontre. Quand tu es éliminé au premier tour un lundi à 14h, il n'y a que de la déception. Peu importe le match."

Le point de la nuit…

Face à James Duckworth, Rafael Nadal a réalisé sa « spéciale » avec son coup droit lasso en bout de course.



L’insolite de la nuit…

L'Open d'Australie a décidé cette année de mettre en place lors de la manche décisive un super tie-break en dix points. Visiblement tout le monde n'est pas vraiment au courant comme le prouve la réaction de la joueuse britannique Katie Boulter qui pensait avoir gagné à 7-4. Plus de peur que de mal, car elle s’impose quelques minutes plus tard 10-6.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.