Open d'Australie
Murray a tout donné



L'histoire aurait été magnifique mais la régularité et le physique de Roberto Bautista Agut ont finalement fait la différence. Mené deux sets à rien par l'Espagnol, Andy Murray a fait vibrer la Melbourne Arena lorsqu'il est revenu à deux sets partout après deux manches d'un très haut niveau malgré des difficultés physiques apparentes. L’Écossais s'incline donc 4-6, 4-6, 7-6(5), 7-6(4), 2-6 en 4h10 de jeu pour son dernier match à l'Open d'Australie. Un match à l'image de sa carrière, celle d'un battant et d'un champion.

Tous les amoureux de tennis avaient forcément le cœur un peu lourd au moment où Andy Murray est venu au micro du speaker de la Melbourne Arena après son superbe combat face à Roberto Bautista Agut, récent vainqueur du tournoi de Doha. Car, après la terrible annonce de sa futur fin de carrière, les yeux étaient forcément tournés sur le champion Écossais. Redescendu à la 229ème place mondial à cause d'une grosse opération à la hanche et de nombreux forfaits à cause de la douleur, le double champion Olympique en simple (2012 et 2016) a tout simplement fait preuve d'un courage et d'une combativité exceptionnelles.

Andy le battant

Logiquement dominé physiquement lors des deux premières manches, on pense alors que l'ancien numéro 1 mondial va quitter la Melbourne Arena avec le honneurs et presque sur une jambe. Mais c'est mal connaître le bonhomme. Plus tranchant au service et plus entreprenant à la volée, il pousse l'Espagnol dans ses retranchements et s'empare de la troisième manche au jeu décisif après avoir manqué une balle de set quelques points auparavant. La quatrième manche sera presque une copie conforme de la troisième. Le public australien se prend alors à rêver tout en apportant à Andy un soutien fantastique et un bruit assourdissant, comme si le Britannique venait enfin de remporter un Australian Open après cinq échec en finale (2010, 2011, 2013, 2015, 2016). Il n'en remportera pas, c'est une certitude, mais il a gagné bien plus, le respect et le cœur du public australien.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Raonic M. - Edmund K.
Match prévu le 24/03/2019 19:00
1
5
2
12
Hercog P. - Halep S.
Match prévu le 24/03/2019 19:15
1
24
2
44
Basilashvili N. - Haase R.
Match prévu le 24/03/2019 19:35
1
3.7
2
3.4